Vous avez droit à une indemnisation pour un vol Syrian Air retardé ? Ne lâchez plus rien
On a exploré les règles de base régissant l'indemnisation des retards de vol. Il est maintenant temps de regarder les détails. De quelles causes de retard Syrian Air peut-elle être tenue responsable?
Remplissez le formulaire ci-dessous :
La compagnie aérienne a-t-elle causé le retard?
Les retards de vol causés par un élément sous le contrôle de la compagnie aérienne sont presque toujours éligibles à une indemnisation au titre de l'UE261.
Les problèmes avec les systèmes d'enregistrement des compagnies aériennes qui causent de longs retards pourraient être réclamés.
L'un des problèmes les plus courants liés aux opérateurs aériens est le refus d'embarquement en raison d'une surréservation. C'est généralement le résultat du fait que les compagnies aériennes vendent plus de billets qu'il n'y a de sièges, en supposant que tous les passagers ne se présenteront pas.
Lorsque tous les passagers se présentent à l'enregistrement et qu'il y a trop de monde pour le vol, la compagnie aérienne devra refuser l'embarquement à certains passagers si personne ne veut rater le vol. Les cas de refus d'embarquement pourraient toujours être réclamés dans ce scénario.
Les problèmes d'équipage et de personnel sont une autre raison courante des retards. Les gens ont remporté des procès importants liés à la maladie de l'équipage, de sorte que les retards causés par la maladie de l'équipage ou du personnel peuvent être réclamés. La seule exception serait si le pilote devait dérouter le vol en raison d'une urgence médicale à bord.
Souvent, un long retard peut conduire l'équipage de l'aéronef à dépasser ses heures de travail autorisées et, par conséquent, être incapable de doter l'avion. Ce scénario serait éligible à une compensation pour retard de vol.
Les retards de vol causés par les conditions météorologiques ne peuvent souvent donner lieu à une indemnisation de vol si le retard est de 3 heures ou plus à l'arrivée à la destination prévue.
Syrian Air ou les autres transporteurs aériens n'ont pas à payer d'indemnisation pour retard de vol s’il est dû à un cas de force majeure. En termes de retards liés aux conditions météorologiques, cela signifierait que les conditions météorologiques devraient être considérées comme «anormales» - une éruption volcanique et un nuage de cendres par exemple.
Tous les retards ne justifient pas une réclamation. Le règlement européen 261/2004 considère officiellement un vol retardé en cas de retard de :
- au moins 2 heures pour un trajet jusqu'à 1 500 km.
- au moins 3 heures pour un trajet de plus de 1 500 km au sein de l'Union européenne ou un trajet de 1 500 à 3 500 km à destination ou en provenance d'un pays non européen.
- au moins 4 heures pour un trajet de plus de 3 500 km à destination ou en provenance d'un pays non européen.
Remarque: le règlement 261/2004 ne s'applique pas aux vols au départ d'un État non membre de l'UE et opérés par une compagnie aérienne non européenne.
Pouvez-vous réclamer en raison d'une grève?
Ce sujet fait actuellement l'objet de discussions approfondies devant les tribunaux. Habituellement, si le contrôle de la circulation aérienne est en train de frapper, il ne serait pas éligible à moins qu'il ne frappe assez souvent pour que ce ne soit pas une «circonstance extraordinaire».
Les grèves du personnel de la compagnie syrienne alors que d'autres compagnies aériennes sont toujours en activité peuvent être réclamées. Les bagagistes et le personnel de l'aéroport sont généralement inclus.
La plupart des autres problèmes de tiers seraient éligibles à une indemnisation et il existe des situations courantes éligibles : Départ retardé ou suspendu à cause d’un problème de moteur, absence de pilotes ou d’un ou plusieurs membres du personnel navigant commercial, …
Vous pensez que vos litiges avec Syrian Air ne peuvent être résolues ? Utilisez notre solution de réclamation en ligne
L'indemnisation de vol retardé est applicable en vertu du règlement UE 261/2004. Réclamer en 3 étapes. Déposer une réclamation en 3 étapes simples. Pas de frais initiaux. Voyez si vous vous qualifiez en moins de 3 minutes. Des millions ont déjà réclamé. Vérification d'éligibilité instantanée. Des millions d'euros réclamés. 98% de taux de réussite.