Comment réclamer votre indemnisation pour retard de vol auprès de Jet Time ?
Le règlement CE 261 de la Commission européenne couvre l'indemnisation du retard de vol sur toutes les compagnies aériennes britanniques.
Dans la plupart des cas, lorsque Jet Time annule un vol, la compagnie aérienne est prête à réserver des passagers sur un autre vol sans frais supplémentaires.
Lorsque des vols annulés se produisent, la compagnie aérienne danoise vous réserve automatiquement une nouvelle réservation. Si vous décidez que le vol n'est pas adapté ou que vous ne souhaitez plus voyager, vous pouvez effectuer un changement.
On rentre dans l'image lorsque Jet Time annule un vol mais ne vous donne pas un préavis de 14 jours ou ne propose pas de vous réacheminer. Dans ce cas, l'EC 261 vous donne droit à une indemnité d'annulation de vol dans le cadre de vos droits en tant que passager aérien au sein de l'Union européenne.
Si vous n'êtes pas sûr d'avoir droit à une indemnisation pour retard de vol, vous pouvez opter pour l’aide des professionnels.
Chaque année, Jet Time transporte des millions de passagers. Environ 1,17% des de ses vols sont fortement retardés ou annulés.
Cela signifie que vous êtes susceptible d'arriver à destination à l'heure. Cependant, certaines routes sont plus souvent affectées que d'autres.
Si vous avez subi des retards ou des annulations de vol avec Jet Time, une équipe d’experts en droit aéronautique est prête à vous aider à obtenir une compensation.
Entrez simplement les détails de votre vol et tant que l’avion est arrivé avec un retard de trois heures ou le départ est suspendu au cours des trois dernières années, on vous fera savoir si vous pouvez être remboursé et indemnisé pour les désagréments causés par Jet Time.
Remplissez le formulaire ci-dessous :
Les voyageurs d'affaires et les agents publics ont également droit à une indemnisation
Beaucoup de gens pensent que leur employeur aura droit à une compensation pour un retard lors d'un déplacement professionnel mais ce n'est pas le cas.
En fait, c'est le passager qui a subi les inconvénients qui a droit à une indemnisation pour retard de vol, et non la personne qui a payé le billet.
C'est le principe général énoncé dans le règlement de l'UE sur les droits des passagers aériens pour les retards de vol importants, les annulations et les cas de surréservation. Peu importe que vous soyez un employé d'une entreprise du secteur privé ou un agent public.
En plus de l'indemnisation de votre perte de temps, si votre retard dépasse cinq heures, vous avez droit à un remboursement complet ou partiel de votre billet d'origine et à un vol retour vers votre point de départ, si nécessaire.
Lorsque vous attendez que la compagnie aérienne vous remette sur la bonne voie vers votre destination, vous avez droit à un certain nombre d'avantages gratuits, en fonction des détails de votre vol.
Pendant le retard ainsi qu'un accès aux communications, y compris deux appels téléphoniques, des messages télex ou fax et des courriels. Mais voici le problème des bons de retard de vol : Les bons de retard de vol ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être. Et bien sûr, lorsque vous êtes fatigué et confus et que quelqu'un vous offre un bon pour un nouveau vol, il est très difficile de dire «non».
Cependant, vous devez vérifier qu'en acceptant un bon, vous ne renoncez pas à votre droit de réclamer l'indemnisation à laquelle vous avez légalement droit. La réglementation européenne stipule clairement que l'indemnisation doit être payée en espèces, par virement électronique ou par chèque, à moins que le passager ne choisisse d'accepter des bons de voyage à la place.
Essentiellement, c'est à vous de choisir d'accepter ou non les bons. Les données indiquent que la plupart des gens le font. Mais vous devez vous rappeler qu'il vaut la peine de savoir à quoi vous pourriez avoir droit si vous refusez l'offre de la compagnie aérienne et que vous insistez sur l'argent comptant.
Retard de vol à cause de surclassement
Si un vol alternatif vous est proposé et que vous avez la chance d'obtenir un surclassement, la compagnie aérienne n'est pas autorisée à vous facturer des frais supplémentaires. En revanche, si la classe du vol alternatif est inférieure, vous pouvez obtenir un remboursement compris entre 30 et 75% du prix que vous avez initialement payé.
Même si vous êtes indemnisé en vertu de l'EC 261, cela n'affecte pas votre droit de demander une compensation supplémentaire.
Cette règle ne s'applique pas dans les cas où les passagers ont volontairement renoncé à leur réservation. Mais gardez à l'esprit que le montant auquel vous avez droit en vertu de l'EC 261 peut être déduit de toute compensation supplémentaire que vous recevez.