Vous voyagez en Europe? Savez-vous que si votre vol American Airlines est retardé, vous pourriez gagner jusqu’à 600euros ?
Votre voyage ne se déroule pas toujours à merveille: le vol opéré par American Airlines est retardé, que pouvez-vous faire et quels sont vos droits?
En cas de refus d'embarquement, d'annulation ou de retard de vol, vos droits sont définis par le règlement européen (CE) n ° 261/2004 sur les droits des passagers aériens. La loi de la consommation dans l’UE régit vos droits en cas de retard, perte ou destruction de vos bagages.
Vous voyagez vers ou depuis l'Europe? Si votre vol est annulé ou considérablement retardé, vous pourriez être admissible à recevoir 400 euros ou plus.
On soupçonne fortement que peu de passagers connaîtront leurs droits, et ce serait parce que les transporteurs aériens ne font pas assez pour les informer.
EC 261 , un règlement qui a été adopté par le Parlement européen en 2004, stipule que, sauf circonstances extraordinaires telles que des conditions météorologiques extrêmes ou un incident de sécurité, les passagers aériens ont le droit de recevoir entre 250 et 600euros, si l'embarquement leur est refusé sans motif raisonnable, leur vol est retardé de plus de trois heures ou leur vol est annulé avec un préavis de moins de deux semaines.
L'EC 261 couvre tous les vols au départ des aéroports de l'Union européenne, quelle que soit la nationalité d'une compagnie aérienne, et tous les vols atterrissant dans l'UE qui sont opérés par une compagnie aérienne basée dans l'UE. L'indemnisation peut aller de 250 € à 600 €, selon la distance du vol, et les personnes de toutes nationalités sont éligibles. Ces passagers peuvent également avoir le droit de recevoir de l'argent supplémentaire pour les dépenses engagées en raison d'une annulation ou d'un retard.
Remplissez le formulaire ci-dessous :
Si vous souhaitez recevoir une indemnisation, il est important de conserver votre carte d'embarquement, de noter votre numéro de confirmation de réservation et de conserver tous les reçus pour les dépenses engagées en raison d'un vol affecté. Vous pouvez déposer une réclamation directement auprès d’un transporteur aérien, ou vous pouvez rechercher les services d'un tiers qu’Air Indemnité.
De toutes les fois où les passagers lésés par des retards de vols essaieront de contacter les compagnies aériennes, près de la moitié du temps ils obtiennent un « Non ». Alors, recourir aux experts juridiques est la meilleure solution pour se faire indemniser rapidement, car ces derniers sont peuvent au niveau supérieur en traduisant ces compagnies aériennes en justice.
Certains opérateurs aériens essaieront simplement de se sortir du plus grand nombre de réclamations possible. Une société avec une équipe d’experts qui se spécialisent dans les affaires impliquant EC 261 s'occupe de traitement de ce genre de litige depuis des années. Elle est joignable via un simple formulaire.
La plus haute juridiction de l'Union européenne statue que les passagers aériens qui ont déjà été indemnisés pour des vols annulés ont droit à une indemnisation supplémentaire lorsque leurs vols réacheminés n'atteignent pas leur destination finale dans un certain laps de temps.
La compagnie avait fait valoir que les passagers n'étaient pas éligibles à une rémunération supplémentaire en raison d'une exception dans le règlement qui dégage les compagnies aériennes de toute responsabilité lorsque des cas de forces majeures sont à blâmer pour les retards supplémentaires.
La Cour européenne de justice estime que les passagers dans ces situations particulières devraient recevoir une compensation supplémentaire s'ils atteignent leur destination finale trois heures ou plus après l'heure prévue pour l'atterrissage de leurs vols réacheminés.
La plus haute juridiction de l'UE a statue également que les transporteurs aériens ne peuvent pas utiliser les pannes techniques comme excuse générale pour les retards.
Les lacunes techniques inhérentes à la maintenance des aéronefs ne peuvent, en principe, constituer, en tant que telles, des« circonstances extraordinaires. Plus précisément, la défaillance prématurée, voire inattendue, de certaines parties d'un aéronef ne constitue pas une circonstance extraordinaire, puisqu'une telle panne est, en principe, intrinsèquement liée au système d'exploitation de l'aéronef.
Les passagers qui ont été exposés à des longs retards ont droit à la compensation
Tels que ceux en cause au principal, ont subi cet inconvénient, à la fois en raison de l'annulation de leur vol initialement réservé et ultérieurement en raison du long retard affiché sur leur liaison. Par conséquent, il est conforme à l'objectif de remédier à ce grave inconvénient d'accorder à ces passagers un droit à une indemnisation.