Faites-vous indemniser pour chaque retard de vol auprès d'Aigle Azur
Prendre un vol Aigle Azur retardé et ne pas savoir quoi faire ensuite peut certainement être beaucoup plus déroutant qu'on ne l'imaginait. Mis à part la ruine des plans de voyage ou le fait de manquer des affaires importantes, la plupart des passagers aériens ignorent totalement leurs droits de passagers européens. Depuis l'adoption du règlement d'indemnisation de l'UE261, les voyageurs aériens sont protégés contre les perturbations de vol, ce qui signifie que s'ils sont éligibles en vertu du droit de l'UE, ils peuvent réclamer une indemnisation pour le retard enregistré sur leur vol et recevoir théoriquement jusqu'à 600 euros. Cela n'est bien sûr possible que dans le cadre de certaines règles très spécifiques de l'UE en matière d'indemnisation des vols, ce qui indique l'importance de comprendre les droits des passagers de l'UE endettés.
Pour vous aider à en savoir plus sur vos droits de passagers aériens dans l'Union européenne, ce texte vous fournira le guide ultime pour réclamer un dédommagement pour retard de vol dans l'UE.
L'annulation d'un vol survient lorsqu'un vol régulier n'a pas lieu pour lequel au moins un siège a été réservé. Une annulation du vol par le passager n'est pas une annulation dans ce sens.
Remplissez le formulaire ci-dessous :
Quels droits vous pouvez avoir si vous êtes touché par une annulation causée par Aigle Azur ?
En cas d'annulation de vol, vous avez le choix entre: remboursement du prix du billet, transport alternatif vers la destination finale dans des conditions comparables, vol de retour au lieu de départ initial le plus tôt possible.
La prise en charge, les services de soins et de soutien supplémentaires tels que les repas, les appels téléphoniques gratuits, l'hébergement à l'hôtel et les déplacements entre l'aéroport et l'hôtel sont déterminés par les spécificités du cas particulier.
En outre, Aigle Azur est fondamentalement tenue de payer une indemnisation globale des dommages, ce que l'on appelle l'indemnisation, si le passager n'a pas été informé au moins deux semaines avant la date de départ de l'annulation du vol ou s'il lui a proposé un réacheminement (transport alternatif ) dans certains délais de départ et d'arrivée. Le montant de l'indemnisation est régi par la distance du vol réservé et est
- 250 euros si la distance de vol est jusqu'à 1500 km;
- 400 euros en cas de vol intracommunautaire d'une distance de plus de 1500 km et pour tous les autres vols d'une distance comprise entre 1500 km et 3500 km;
- 600 euros dans tous les autres cas.
À quels types de vols le règlement de l'UE s'applique-t-il?
Le règlement s'applique à tous les passagers embarquant sur un vol au départ d'aéroports de l'Union européenne. La réglementation concerne aussi bien les compagnies aériennes régulières que les vols charters. Les vols dans le cadre d'un voyage à forfait tout compris ne sont inclus que si le vol a été annulé par la compagnie aérienne. Il y’a heureusement une startup qui aide les passages lésés à faire valoir leurs droits en cas de litige.
En outre, la loi elle s'applique également aux passagers embarquant dans un aéroport de pays tiers pour un vol à destination d'un aéroport de l'Union européenne si la compagnie aérienne a son siège social à l'intérieur de l'Union européenne à l’image d’Aigle Azur qui se base à Paris en France.
Obtenir gain de cause, vers qui se tourner ?
Peut être que vous avez eu l’idée de procéder vous-même aux démarches administratives et judiciaires pour concevoir votre dossier de réclamation et défendre vos droits, mais c’est parce que vous ne savez pas que vous pouvez confier la mission à un expert en droit aéronautique améliorant vos chances d’accéder à la compensation que vous doit Aigle Azur, et qu’elle refuse de vous la payer en recourant même à des solutions sournoises pour vous priver de vos droits. Alors, vous devez bien réfléchir et vous assurer d’avoir pris la bonne décision pour protéger et faire valoir vos droits.
Contacter un juriste expérimenté ne vous coute rien que quelques clics. De plus, choisir de recouvrir vers la société d’indemnisation qu’on vous suggère ne vous fait que gagner (Vous ne payez rien si votre dossier n’aboutit pas).