Montenegro Airlines : Les règles de compensation pour les vols retardés
Bien qu’elles fassent leur possible pour éviter les retards sur leurs vols, les compagnies aériennes apprécient que parfois les choses tournent mal. Si votre vol est retardé de plusieurs heures (+3h), mesuré par rapport à votre heure d'arrivée prévue, vous pouvez avoir droit à un dédommagement.
Les vols retardés de plus de 180 minutes peuvent être éligibles à une compensation au titre de l'EC261 / 2004 (autre que pour des conditions météorologiques ou autres cas de forces majeures).
Remplissez le formulaire ci-dessous :
Les règles relatives à l'indemnisation des retards de vol sont définies dans l'EC 261 / 2004
L'indemnisation en cas de retard de vol est devenue un sujet brûlant pour les consommateurs ces dernières années.
Une législation européenne est en place depuis de nombreuses années qui permet aux clients de réclamer une indemnisation pour les retards causés par la faute des transporteurs aériens.
Le montant de l'indemnisation dépend de la durée du retard et de la distance parcourue, de sorte que l'indemnisation varie de 200 à 600 euros.
Distance du vol |
Montant de l’indemnisation (€) |
Tous les vols de 1500 km ou moins |
250 |
Vols intra-communautaires de plus de 1500 km, et pour tous les autres vols entre 1500 et 3500 km |
400 |
Les vols supérieurs à 3500km |
600 |
En bref, vous pourriez avoir droit à une indemnisation pour retard de vol si le vol a eu lieu au cours des six dernières années. Il est arrivé à destination avec au moins trois heures de retard.
La responsabilité du retard incombe à la compagnie aérienne, donc la raison était sous le contrôle de la compagnie aérienne. Les causes naturelles, telles que la météo, ne s'appliquent pas. Il y a des zones grises sur ce qui est ou n'est pas sous le contrôle de la compagnie aérienne.
Le vol était réglementé par l'UE. Les règles ici sont un peu délicates. Si le vol provenait d'un aéroport de l'UE. Peu importe la compagnie aérienne sur laquelle vous étiez. Si le vol était proposé et desservi par une compagnie aérienne de l'UE comme Montenegro Airlines, vous êtes éligible à l’indemnisation à condition que le retard produit sur votre liaison ne résulte par d’une circonstance extraordinaire.
Vous avez voyagé sur un vol Montenergro Airlines retardé de plus de trois heures
vous pouvez dans la plupart des cas demander une indemnisation pour un vol retardé en vertu du droit européen. Vous pouvez également réclamer si votre vol a été annulé ou si vous avez été expulsé.
Pour être éligible, vos vols doivent avoir été annulés ou retardés de plus de trois heures. Votre vol devra également avoir été sur une compagnie aérienne européenne à l’image de Montenegro Airlines ou au départ d'un aéroport européen. Ne vous inquiétez pas pour les détails. Des juristes expérimentés peuvent vous faire savoir instantanément si vous avez droit à la compensation ou non. Veuillez simplement les contacter via notre formulaire. Ils vous répondront immédiatement pour vous faire savoir si vous pouvez accéder à une réparation financière.
Les indemnités compensatoires varient entre 250 et 600 euros, selon la distance de votre vol et la durée de votre retard.
L’intervention de professionnels est cruciale pour obtenir gain de cause
Le processus de réclamation n’est pas du tout simple. Et malheureusement, de nombreuses compagnies aériennes profitent du fait que les personnes qui réclament en personne n'ont pas d'expérience juridique et refusent une indemnisation, même si elles savent que vous avez une réclamation valide.
On ne dit pas que les experts en droit aéronautique peuvent obtenir pour vous une compensation supérieure à celle que vous pourriez négocier vous-même. Cependant, ils élimineront le stress et les tracas du processus et ils géreront tout pour vous. Ils prennent également en charge les risques financiers liés à la réclamation, y compris les frais de justice, les rapports et la rédaction des documents judiciaires.
La startup qu’on vous suggère offre un service No Win / No Fee, c'est-à-dire, elle ne vous facture que si elle récupère votre indemnisation (elle sera payée à hauteur de 30% TTC du montant global du dédommagement obtenu). Cette société a l'expérience et les compétences nécessaires pour forcer Montenegro Airlines à payer votre indemnisation et la poursuivre en justice si nécessaire afin de leur faire payer.