Faites-vous indemniser pour chaque retard causé par VLM Airlines
Le règlement UE 261/2004 est la loi relative à l'indemnisation du retard de vol . Elle a été introduite à l'origine le 17 février 2005 lorsqu'elle est immédiatement devenue une loi contraignante dans chacun des États membres de l'UE.
Cependant, depuis lors, il y a eu un certain nombre de cas de test et de décisions qui ont clarifié ce que ce règlement couvre et quand les consommateurs peuvent y faire appel pour une protection juridique.
Le règlement de l'UE 261/2004 a pour objectif de renforcer et de faire respecter les droits des passagers qui font l'objet d'annulations, de retards, de refus d'embarquement et de déclassement lorsqu'ils volent. Il a été introduit pour aider à compenser les passagers pour la perte de temps et les inconvénients subis lorsque vous rencontrez un retard ou une annulation de vol.
Remplissez le formulaire ci-dessous :
Quand le règlement UE 261/2004 s'applique-t-il?
C’est une loi de l'UE, et elle s'applique donc aux pays de l'Union européenne (UE) et a été créé par la Commission européenne (CE), il est donc parfois appelé EC261 ou règlement CE 261.
Tous les pays qui font partie de l'UE sont soumis aux règles du règlement 261. Il n'y a pas d'option de retrait. Certains pays européens qui ne font pas partie de l'Union européenne, comme la Suisse et la Norvège, ont opté pour le règlement 261 de l'UE en tant qu'avantage pour leurs citoyens et les voyageurs dans et hors de leurs aéroports.
La réglementation sur les retards de vol s'applique à toute personne (indépendamment de son âge ou de sa nationalité) dont le vol part d'un aéroport basé dans un pays de l'UE ou dont le vol arrive dans un pays de l'UE et est opéré par une compagnie aérienne de l'UE.
Cela signifie également que même les compagnies aériennes américaines, du Moyen-Orient ou d'Asie doivent se conformer aux règles de compensation de vol de l'UE lorsqu'elles partent d'un aéroport de l'UE.
Si vous ne savez pas si votre vol répond à ces critères ou s'il est couvert par la loi sur les retards de vol, vous pouvez utiliser notre vérificateur de demandes d'indemnisation de vol gratuit qui vérifiera automatiquement les détails de votre vol et vous indiquera si vous pouvez réclamer un dédommagement. Tapez simplement la date et l'heure de votre départ et vous saurez instantanément si vous avez droit à la réparation.
Ceci est le plus important pendant que votre retard se produit et que votre vol avec VLM Airlines est affecté. Il est très utile de connaître vos droits avant de voyager afin d'être bien informé de vos droits en cas de retard.
Si votre vol est annulé, la compagnie aérienne belge peut vous proposer de vous mettre sur un autre vol. Si vous manquez votre vol de correspondance, la compagnie aérienne peut vous réserver le prochain vol en partance pour votre destination finale prévue. Si vous êtes retardé pendant la nuit, la compagnie aérienne devrait vous installer dans une chambre d'hôtel et payer le transport depuis / vers l'aéroport.
N’oubliez pas votre droit à l’assistance et à la prise en charge si le retard causé par VLM Airlines s’étend sur plusieurs heures
Encore une fois, votre droit aux soins et à l'assistance de la compagnie aérienne entre en jeu pendant que vous êtes en fait retardé. Ce droit s'applique aux retards, même s'ils sont causés par ce que le règlement appelle une « circonstance extraordinaire.
Le droit aux soins et à l'assistance prend effet au bout de deux heures pour les vols jusqu'à 1500 km; après trois heures pour les vols entre 1500 et 3500 km; et après quatre heures pour les vols de plus de 3500 km. Cet élément du règlement vous donne le droit de: Nourriture et boisson en rapport raisonnable avec le temps d'attente, hébergement à l'hôtel si vous devez passer la nuit, transport entre l'aéroport et l'hôtel (si nécessaire), feux appels téléphoniques / télex / fax / e-mails, …