Réclamation d’indemnité chez Air Baltic

Vol retardé : voici comment réclamer une compensation à AirBaltic en toute simplicité

La meilleure chose que vous puissiez faire pour vous aider à traverser des expériences de voyage difficiles est de garder une attitude positive. C'est évidemment plus facile à dire qu'à faire, mais sachez qu'un vol n'est que le moyen d'atteindre votre destination, et si les choses ne se déroulent pas comme vous l’avez prévu, vous pouvez tirer profit de la situation en bénéficiant d’un dédommagement financier.

Enfin, si votre vol réservé auprès d’Air Baltic est annulé, retardé ou interrompu; ou si une autre situation survient, assurez-vous de bien remplir le formulaire sur notre site. Vous serez orienté, conseillé et remplacé par des spécialistes cumulant plusieurs années d’expérience dans le domaine de l’indemnisation des passagers aériens, lésés par les retards et les annulations de vols. Recourir aux experts juridiques d’Air Indemnité vous permet d’éviter l’échec de la procédure, perdre le temps et de l’argent pour rien, et puis retrouver votre tranquillité d’esprit quand tout va mal.

Remplissez le formulaire ci-dessous :

Les opérateurs aériens ont la responsabilité d'informer les passagers de leurs droits

Ils doivent également fournir aux voyageurs des informations clés au sujet de la perturbation de leurs vols, mais vous devez savoir que seulement une minorité de compagnies aériennes se soumettent aux règles.

En cas d’imprévus (retard important), les passagers recevront jusqu'à un dédommagement d’un montant qui peut aller jusqu’à 600euros, mais il faut noter qu’un vol retardé de trois heures n’est pas couvert par une indemnisation s’il ne remplit pas les conditions suivantes :

- Être opéré depuis un aéroport dans l’UE ou par une compagnie aérienne de l’UE;

- Le retard ne doit être produit suite à l’apparition d’un cas de force majeure;

- Le retard est calculé à l’arrivée, et non pas au départ (il doit être supérieur à trois heures).

Si Air Baltic doit vous indemniser pour le long retard que vous a causé, elle doit le faire suivant le règlement 261/2004 CE déterminant le montant du dédommagement proposée à la victime et qui varie suivant la distance du vol. Vous aurez accès à une compensation plus élevée si vous voyagez sur une ligne transatlantique (de plus de 3500km).

Selon la réglementation, les compagnies aériennes n'ont pas à payer d'indemnisation pour les vols retardés ou annulés en raison de facteurs incontrôlables tels que le mauvais temps ou la grève des contrôleurs aériens.

Les passagers qui sont arrivées à leurs destinations avec un retard important sont problèmes éligibles à la réparation financière. Ils ont jusqu’à cinq ans pour déposer une réclamation.

Les vols annulés ou retardés peuvent vous laisser bloqué à l'aéroport ou manquer un voire plusieurs jours de vos vacances. C’est pour cette raison que vous méritez d’être indemnisé financièrement. Alors, comment faire une réclamation pour retard de vol et combien d'indemnisation pour les vols retardés pouvez-vous recevoir?

Lorsque vous voyagez depuis l'UE, vos chances d’obtenir un dédommagement sont fortes. C'est également le cas si vous voyagez d'un pays non membre de l'UE avec une compagnie aérienne européenne d’un pays de l'UE.

- Pour tous les retards de plus de deux heures, AirBaltic doit vous fournir :

De la nourriture et des boissons gratuites, le coût des appels téléphoniques et des e-mails, et l'hébergement si le retard signifie que vous êtes bloqué pendant la nuit. Seules les dépenses raisonnables sont payées, (vous n'obtiendrez pas de dîners raffinés). Vous pourriez cependant en tirer un hamburger. Le tableau ci-dessous détaille le montant de la compensation financière auquel vous avez droit si votre vol ne démarre pas après trois heures, qui dépendent de la durée de votre retard, de la durée du vol lui-même.

Distance

Indemnité (En euro)

moins ou égal à 1500km

250

Plus 1500km

400

Égal ou plus à 3500km

600

Bien que l'indemnisation obligatoire semble être un bon plan pour les passagers, des préoccupations ont été soulevées quant au fait qu'elle pourrait forcer les compagnies aériennes à compliquer les procédures administratives aux passagers qui se voient parfois obliger d’aller au tribunal pour défendre et protéger leurs droits.

Soumettez votre demande d’indemnisation en trois clics, elle sera traitée par des professionnels du droit aérien

Si votre vol est retardé, il vous appartiendra de contacter une startup comme Air Indemnité. Une société qui propose de réclamer un dédommagement à Air Baltic à votre place. En remplissant le formulaire, vous acceptez que les juristes de cette société ont le feu vert de vous défendre pour récupérer votre compensation (ils sont rémunérés à hauteur de 30% du montant de la compensation, mais en cas de succès seulement).

Réclamation d’indemnité chez Air Baltic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut