Faites-vous indemniser pour tous les vols Aer Lingus arrivant en retard
Le règlement (CE) n ° 261/2004 du Parlement européen (principalement connu sous le nom de EU261 ou EC261) fixe des règles communes d'indemnisation et d'assistance aux passagers en cas de refus d'embarquement et d'annulation ou de retard important des vols. Il protège les passagers des compagnies aériennes qui violent leurs droits de passagers aériens dans l'UE et tient les transporteurs aériens responsables de chaque perturbation de vol causée par eux. Elle incite également les transporteurs aériens à améliorer leurs performances et leur ponctualité. La loi s'applique donc lorsque les passagers se voient refuser l'embarquement en raison d'une surréservation par exemple.
Le vol est annulé et ils ne vous ont pas prévenu au moins deux semaines à l'avance ou l’avion arrive en retard et atterrit à l’aéroport de la destination finale avec un retard qui dépasse les trois heures.
Les passagers qui sont en voyage d'affaires, qui ont réservé un séjour à forfait via une agence de voyage, qui voyagent avec des enfants ou en groupe, qui utilisent un opérateur aérien à bas prix ou qui ont un billet à tarif réduit dans le cadre de programmes de fidélité de toute nature sont également couverts par le règlement de l'UE et devraient être indemnisés lorsqu'ils sont éligibles.
Remplissez le formulaire ci-dessous :
Il peut être assez difficile de déterminer lesquels de vos vols retardés relèvent de la protection de la réglementation européenne. Voler de Dublin à Amsterdam, par exemple, est un vol réglementé de l'UE, car il est opéré sur le territoire européen. Mais lorsque vous voyagez de l'extérieur de l'Union européenne, disons, d'un autre continent, les choses peuvent devenir beaucoup plus confuses.
Selon l'UE 261/2004, un vol est soumis à la réglementation de l'UE lorsqu’il vole dans l'espace aérien de l'Union européenne, ce qui signifie qu'il part ou / et atterrit dans l'UE.
Il part de l'extérieur de l'Union européenne, mais il est exploité par un transporteur aérien enregistré dans l'UE.
Il est important de savoir et de garder à l'esprit que les vols au départ et à destination de la Martinique, Saint-Martin, la Guyane française, la Guadeloupe et La Réunion, Madère, les Açores et les îles Canaries, ainsi que la Suisse, la Norvège, l'Islande, l'Albanie, la Bosnie et L'Herzégovine, la Macédoine du Nord, le Kosovo, le Monténégro et la Serbie sont également couverts par le règlement dans le cadre de l'Espace aérien commun européen.
Cependant, malgré ces règles de l'UE261, savoir quelles demandes sont éligibles à une indemnisation de voyage dans l'UE peut encore être très complexe, en particulier lorsqu'il s'agit de deux ou plusieurs compagnies aériennes différentes exploitant votre itinéraire de vol.
Prétendre à une indemnisation : Il y a une date limite à respecter ?
Vous venez tout juste d'entendre parler du règlement sur l'indemnisation des vols et envisagez de déposer une réclamation pour ce retard de vol particulier de 4 heures depuis 3 ans. Mais est-il possible d'obtenir une compensation de vol retardé et quelles sont les limites de temps dont vous devez tenir compte?
La distance en arrière que vous pouvez réclamer dépend des spécificités du pays. Au Royaume-Uni, par exemple, les demandes ne doivent pas dater de plus de six ans selon le soi-disant «délai de prescription». Pour être plus précis, afin de savoir combien de temps vous disposez pour déposer une demande d'indemnisation EU261, vous devez d'abord savoir dans quel pays le transporteur aérien est enregistré. La compétence du tribunal déterminera les délais de prescription spécifiques. Voici un tableau pratique de tous les pays et de leurs délais.
En parlant de retards de vol et comment obtenir une compensation, il y a une certaine condition qui doit être remplie pour être éligible sous EC 261. Vous ne pouvez déposer une réclamation que si votre vol a été retardé de plus de 3 heures , ce qui signifie également doit atterrir avec plus de 3 heures de retard à destination. Même si vous avez tant attendu le départ de l'avion, les compagnies aériennes peuvent rattraper le temps perdu et atterrir avec moins de 3 heures de retard. Dans ce cas, vous ne serez pas remboursé.
Que vous soyez éligible à une indemnisation pour un vol retardé par Aer Lingus, vous avez néanmoins droit à des rafraîchissements et nourriture en fonction du temps d'attente, accès gratuit à la communication en ligne ou aux appels téléphoniques, hébergement et transport entre l'aéroport et l'hôtel si le retard est d'une nuit, …
Le retard doit être la faute de la compagnie aérienne
Non seulement le retard doit être supérieur à 3 heures, mais cela devrait également être la faute de la compagnie aérienne irlandaise.
Cela peut être l'information la plus difficile à obtenir lorsqu'il y a une annonce concernant le retard de votre vol. Il est indispensable d'approcher le personnel du transporteur aérien pour lui demander la raison du retard alors qu'il est coincé à l'aéroport. Obtenir une réponse adéquate est assez difficile. Le fait de savoir que de telles informations feront de la demande d'indemnisation pour retard de vol de l'UE un facteur clé incite les compagnies aériennes à ne pas vous fournir de réponses simples. Gardez donc à l'esprit qu'une compensation ne sera payable que Aer Lingus est responsable de tout type de perturbation de vol. Mais ce qui compte comme une faute aérienne: Problèmes techniques avec l'aéronef ou pannes d'équipement, manque de personnel, équipage malade ou tout type d'erreurs humaines, grèves du propre équipage de la compagnie aérienne, …