Un retard important a été enregistré à l’arrivée de votre vol US Airways? Tant Mieux, vous pouvez obtenir une indemnisation
Lorsqu'un vol de aérienne de US Airways est annulé, retardé, dérouté ou surbooké ou qu'un siège est déclassé, le passager peut avoir droit à un remboursement ou à un vol alternatif et à une indemnisation dont le montant est de 250 euros pour les vols les plus courts, et 600 euros pour les liaisons les plus longues (il change en fonction de la distance du vol). Les transporteurs aériens sont également tenus de fournir une prise en charge adéquate à chaque passager bloqué à l’aéroport, et éventuellement d'autres dépenses.
Remplissez le formulaire ci-dessous :
Quels autres droits pouvez-vous réclamer à US Airways?
Si vous êtes coincé à l'aéroport en attente d'un vol réglementé par l'UE (y compris un vol de remplacement), votre transporteur aérien a le devoir de prendre soin de vous en vous fournissant:
- Rafraîchissements et collations gratuits
- Accès aux services de courrier électronique et de téléphone
- Hébergement (pour les retards de nuit)
Si US Airways ne fournit pas ces choses, conservez les reçus comme une trace de l'argent que vous avez dépensé.
Notez cependant que l'admissibilité à une indemnisation forfaitaire dépend de la durée de votre retard. Voici combien de temps le délai doit être nécessaire pour que vous soyez éligible:
Distance de vol |
Délai minimum |
Moins de 1500 km |
3 heures |
Plus de 1500 km mais au sein de l'UE |
3 heures |
1500 à 3500 km et entre un pays de l'UE et un pays non membre de l'UE |
3 heures |
Plus de 3500 km et entre un pays de l'UE et un pays non membre de l'UE |
4 heures |
En vertu de la loi européenne et du texte définissant et présentant les droits des passagers aériens dans l’Union Européenne 261/2004 CE, les passagers aériens ont des droits de consommation spécifiques en vertu du droit européen. Lorsqu'une personne achète un billet pour un voyage en avion, elle conclut un contrat avec la compagnie aérienne. L'un des termes de cet accord est que l’opérateur aérien respectera ses horaires et ses dates de départ (mentionnées dans les billets d’avion). Et de leur part, les passagers doivent se présenter à l'enregistrement avant l’heure limite pour démontrer qu’ils aient un billet valide et qu’ils sont prêts à voler à la date indiquée sur leurs tickets de vol.
Il est important de noter, à ce stade, que les droits des consommateurs en vertu du règlement ci-dessus ne s'appliquent pas aux passagers qui ne pas avoir de réservation confirmée, ou qui n'ont pas les documents de voyage appropriés pour leur voyage, par exemple les visas, ou encore qui ratent leur embarquement ou posent des problèmes de sûreté ou de sécurité pour la compagnie aérienne opératrice.
Lorsqu'une telle situation se produit, US Airways peut vous refuser l'embarquement dans l'avion. La compagnie aérienne américaine ne sera pas obligée de de vous offrir une compensation et vous n'avez pas le droit d'en recevoir.
Si, en revanche, vous vous présentez à l'enregistrement et vous vous êtes vu refuser à l'embarquement contre votre gré, c'est-à-dire que le vol est en surréservation, ou que votre vol a été annulé ou retardé (y compris le détournement), le règlement s'appliquera. La compagnie aérienne doit vous fournir un avis écrit définissant les règles d'indemnisation et d'assistance.
La compagnie aérienne exploitante doit veiller à ce qu'à l'enregistrement, un avis clairement lisible contenant le texte suivant soit affiché de manière clairement visible pour les passagers: Si l'embarquement vous est refusé ou si votre vol est annulé ou retardé d'au moins deux heures, demandez au comptoir d'enregistrement ou à la porte d'embarquement pour le texte faisant état de vos droits, notamment en matière d'indemnisation et d'assistance. Mais, sachez que les opérateurs aériens n’osent jamais vous communiquer de telles informations, rien que pour vous priver l’accès à la réparation financière.
Une société fait tout à votre place, elle récupère votre compensation !
Si vous avez besoin de l’aide d’un professionnel pour réclamer une compensation à US Airways sans être accablé par une longue procédure, vous devez bien choisir Air Indemnité, la startup française qui possède une équipe de juristes et experts juridiques avec une vaste connaissance et compétences dans le domaine de la défense des droits des consommateurs aériens, victimes d’annulations et de longs retards de vol. Ils vous garantissent l’accès à l’indemnisation que vous souhaitez obtenir juste en vérifiant que vous y êtes éligibles, et cela en n’utilisant rien que vos données de réservation.