Grève chez TACV Cabo Verde Airlines, quelle indemnisation est prévue pour les passagers aériens
Les situations de grève peuvent être trop compliquées car elles peuvent survenir à tout moment et perturber vos vols réguliers. S'il est compréhensible que les employés des compagnies aériennes ou des aéroports aient le droit de faire grève, vous vous demandez peut-être ce que cela signifie pour vous si votre vol finit par être retardé ou annulé en raison d'une grève.
Si une action de grève est menée par les propres employés de TACV Cabo Verde Airlines, tels que des pilotes ou d'autres membres du personnel de la compagnie aérienne, cette dernière est alors tenue de verser une compensation à ses passagers. Le règlement européen CE 261/2004 vous protège en cas d'interruption d'un vol lorsque certains critères sont remplis. Ce règlement couvre tous les vols au départ ou à l'arrivée des aéroports de l'UE lorsqu'ils sont exploités par des transporteurs aériens basés dans l'UE.
Les grèves peuvent être considérées comme des circonstances extraordinaires indépendantes de la volonté de la compagnie aérienne.
Remplissez le formulaire ci-dessous :
Grève du personnel de la compagnie aérienne
Cependant, si une action de grève est menée par les propres employés de la compagnie aérienne, tels que les pilotes ou le personnel de la compagnie aérienne, alors l’opérateur aérien est tenu de verser une compensation à ses passagers.
Les grèves programmées ou inattendues (généralement appelées «grèves sauvages») ne sont pas considérées comme des circonstances extraordinaires lorsque l'action a été déclenchée par le personnel de la compagnie aérienne plutôt que par une autre partie (comme les grèves du contrôle du trafic aérien ou de la manutention des bagages).
Il incombe à TACV Cabo Verde Airlines de s'assurer que les éventualités appropriées sont en place et de garantir que vous arriviez à destination à temps ou que vous obteniez une compensation appropriée pour votre vol retardé ou annulé.
Outre l'indemnisation du vol, si votre vol a été retardé, le transporteur aérien angolais doit vous fournir des soins tels que l'hôtel, le taxi, les appels téléphoniques, la nourriture et les boissons. Assurez-vous toujours que vous connaissez vos droits de passager aérien et qu'ils sont respectés par la compagnie aérienne.
Si vous avez eu un vol perturbé par une grève du personnel de votre compagnie aérienne, vous avez droit à une compensation financière si:
Votre vol a été retardé de 3 heures ou plus ou a été annulé moins de 14 jours avant son départ.
Votre vol devait partir de l'UE ou était sur une compagnie aérienne de l'UE arrivant dans l'UE.
La perturbation s'est produite au cours des 3 à 10 dernières années (dépend du pays).
Vous n'avez pas droit à une indemnisation de vol s'il s'agit d'une grève sur laquelle la compagnie aérienne n'a aucun contrôle, comme: Grèves du personnel de sécurité de l'aéroport, des bagagistes, du personnel de gestion du trafic aérien ou grève causée par des troubles politiques.
Si votre vol a été retardé et que vous avez fini par arriver à votre destination finale avec plus de 3 heures de retard, vous avez droit à une indemnisation. Ou, si votre avion est resté cloué au sol car le vol programmé par la compagnie angolaise TACV a été annulé dans les 2 semaines avant le départ et que vous avez fini par arriver à votre destination finale avec plus de trois heures de retard, vous êtes fortement éligible à un dédommagement financier.
Les retards de vols opérés par TACV sont toujours couverts par la loi européenne ?
Le règlement UE 261/2004 couvre l'ensemble de l'espace aérien de l'UE, ainsi que l'Islande, la Norvège, la Suisse et les régions ultrapériphériques - à savoir la Guyane française et la Martinique, Mayotte, la Guadeloupe et La Réunion, Saint-Martin, Madère et les Açores, et les îles Canaries .
Le règlement couvre tous les vols au départ de l'Union européenne, qu'il s'agisse d'un vol intra-UE ou international. Les vols en partance de l'Union européenne, sont couverts dans la mesure où ils sont exploités par n’importe quel transporteur aérien.
En cas de retard important de vols, savez-vous que vous pouvez être présenté et défendu par des professionnels ?
Déposer une réclamation en raison d'une grève d'une compagnie aérienne est un processus difficile, mais faire appel à une société spécialisée est une bonne affaire car vous ne payez qu'en cas de succès (pas de victoire, pas de frais). N'hésitez pas à contacter les juristes expérimentés en droit aéronautique. Ça ne prend que trois minutes, mais sachez que vous bénéficiez d’un excellent service et vous garantissez un accès à vos droits sans être passé par aucune procédure judiciaire.